Bazoilles-sur-Meuse

Bazoilles-sur-Meuse

Projets en cours

Création d'un périscolaire / Cantine

La commune a pour projet l'extension de l'école afin d'accueillir le périscolaire et la cantine dans de meilleures conditions. 

Le nouveau bâtiment sera d'une superficie de 115 m2, un nouveau préau sera créé côté sud du bâtiment et l'aménagement de la cour sera prolongé. 

Le futur bâtiment sera en ossature bois avec l'utilisation de la ressource issue de la commune ou des communes avoisinantes. Le conseil municipal souhaite par ce projet mettre en avant le circuit-court avec l'utilisation de notre ressource bois. Cela nous assure la traçabilité des ressources et un cercle vertueux en diminuant l'empreinte carbone.

Ce nouveau bâtiment accueillera le périscolaire et la cantine pendant les périodes scolaires. En dehors de ces périodes, il pourra servir aux mercredis récréatifs ou aux accueils collectifs de mineurs durant les vacances.

 

Travaux de voirie rue de la Croisette

Après l'enfouissement des réseaux secs (électricité et téléphone) qui vient de se terminer, la commune a signé un marché de travaux avec l'entreprise CALIN pour rénover totalement la voirie et les trottoirs.

Une mise aux normes de la largeur des trottoirs, une nouvelle couche de roulement et la création (côté champ) de places de stationnement vont être réalisées à l'automne 2022.

La circulation de cette rue sera ensuite en sens unique (de la route de Liffol vers la route de Fréville).  

Pumptrack

Après demande par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), la municipalité vient de faire réaliser un pumptrack pour VTT, BMX, rollers et skate.

Afin de laisser sécher l'enrobé fraîchement posé, l'ouverture du site est prévu à partir du 15 août 2022.