Bazoilles-sur-Meuse

Bazoilles-sur-Meuse

ACTUALITÉS

DONS POUR L'UKRAINE

Alors que la situation reste toujours préoccupante en Ukraine, la solidarité s’organise encore en France pour venir en aide aux personnes touchées par la Guerre. Face à cette crise humanitaire, la commune de Liffol-le-Grand s’associe avec la commune de Bazoilles-sur-Meuse afin de proposer plusieurs actions, en soutien au peuple ukrainien, enfants et ainés.

Dans un premier temps, une collecte solidaire sera organisée jusqu’au 6 février 2023 à l’agence postale Liffol-le-Grand, de 9h00 à 12h30 du lundi au vendredi, et à la mairie de Bazoilles-sur-Meuse (Lundi : 13h00-16h00 ; Mardi et Jeudi : 9h00-12h00 ; Vendredi : 9h00-13h00).

Les demandes principales seront essentiellement :

  • Besoins contre le froid : plaids, couverture
  • Besoins alimentaires (boîte de conserve, riz, pâte, pots pour bébés, …)
  • Affaires scolaires
  • Produits d’hygiène
  • Produits pharmaceutiques
  • Puériculture
  • Produits de premiers secours

Une cagnotte sera mise en place et il sera possible de faire des dons en espèce ou par chèque à l’Ordre de l’amicale des Pompiers de Liffol-le-Grand ou à l'Association Familles Rurales de Bazoilles sur Meuse. 

Ensuite aura lieu un échange à la salle des fêtes de Liffol-le-Grand le 20 janvier 2023 de 16h à 19h afin de rencontrer les transporteurs des dons et permettre de discuter autour d’un verre de l’amitié avec eux. Ce sera un moment de partage et de témoignage sur le sujet de l’Ukraine et des besoins importants des citoyens.

 Pour finir, une opération chariot sera prévue au U express de Liffol-le-Grand le 3 et 4 février 2023 afin de récolter le maximum de denrées.

Le convoi partira pour le 13 février 2023 vers l’Ukraine.

Je vous remercie par avance pour votre générosité, votre aide et votre collaboration

Fichier PDF